République Dominicaine

Coucou les petits abricots !! Je ne pouvais passer à côté de cet article puisque c'est mon pays coup de coeur depuis la première fois que j'y suis allée il y a 6 ans. Depuis j'essaie tous les ans d'y aller pour Noël, plusieurs personnes n'ont pas accroché à la République Dominicaine mais moi je ne peux franchement plus m'en passer. On s'y sent tellement bien...

J'ai pu découvrir 3 endroits différents en république dominicaine dont la province de Samana, Bayahibe et Cayo Levantado et mon crush reste Samana que j'admire pour son côté sauvage et sa tranquillité au contraire de Bayahibe, qui grouille de resorts aussi grands les uns que les autres et qui du coup, rendent le coin un peu "industriel".

J'ai découvert Samana la première fois que je suis allée en République dominicaine avec mes parents et je suis depuis retournée trois fois dans le même hôtel tellement ça a été mon coup de coeur. C'est le coin le plus sauvage de l'île, seulement 3-4 hôtels au bord de la plage et loin d'être les uns sur les autres. On a logé au Gran Paradise Samanà, qui a d'ailleurs été rénové après la tempête l'année dernière. C'était franchement pas le grand luxe, mais on oublie vite tous les petits défauts de l'hôtel quand on arrive sur sa plage privée, une mini baie entourée par les palmiers, sable blanc, eau transparente, rien autour. On fait le vide. On a vraiment l'impression d'être seule au monde dans ce club.

L'hôtel propose plusieurs formules, et j'ai eu la chance l'année dernière de bénéficier de la formule VIP qui offre un accès en plus à la piscine à débordement du Vip lounge, du brunch et du bar où les alcools sont de meilleur qualité et où l'on peut déguster des sandwichs à la carte et meilleur qu'au restaurant traditionnel buffet. On a également eu accès gratuitement et à volonté aux différents  autres restaurants à la carte, ainsi que le wifi en illimité et dans à peu près tout le club. Les locaux s'occupent de l'animation pour les français car il n'y a plus de tour opérateur français sur place et ils sont ADORABLES. Le club dispose également d'une discothèque et d'une salle de spectacle comme la majorité des resorts.

Samana

Si vous voulez vraiment vraiment bien manger, je vous conseille l'un des meilleurs restaurants de toute ma vie à la fois pour sa cuisine savoureuse et son emplacement idyllique. Il s'agit du Monte Azul, dans le petit village de Las Galeras, dont les propriétaires sont les amis de très bons amis que j'ai eu la chance de rencontrer dans ce même club. Je ne peux aller à Samana sans passer au moins une fois par ce restaurant tellement c'es agréable d'y être. Ils proposent une cuisine variée, française et thaïlandaise, des plats qui sont aussi beaux que bons. Le mieux du mieux reste d'y aller au moment du coucher de soleil pour en avoir vraiment plein la vue. Vous bénéficiez d'une vue à 360° avec les montagnes d'un côté et la mer de l'autre. A l'époque il n'y avait pas de mur du tout comme sur la photo mais depuis la tempête ils ont installé des murets avec des baies vitrées pour se mettre à l'abris du vent qui peut souffler fort et vous donner un petit peu froid, donc c'est pas plus mal.

El Monte Azul

La Guazuma - Loma Monte Azul

Las Galeras

32000

€€-€€€

Bayahibe

Cette année là nous avons logé dans un club de la chaîne Be Live, le Be Live Canoa Collection, un club 5* avec une multitude d'équipements, de restaurants, de boutiques etc... Le complexe était bien mieux que l'ancienne version du Gran Paradise cependant niveau paysages j'ai trouvé la plage et le décor beaucoup moins admirable qu'à Samana. Vous avez une longue plage de plusieurs kilomètres au lieu de la petite baie sauvage, plusieurs gros resorts longent la plage du début à la fin, l'eau y était beaucoup moins jolie qu'à Samana et la plage beaucoup moins propre. Ceci dit c'est un peu mieux quand on recherche moins de tranquillité et plus de fête car ce sont en partie de très très gros complexes avec boites de nuits, clubs enfants, ados... on fait donc des rencontres HYPER facilement et c'est sur que l'on a moins le temps de profiter de l'ennui.

Le club dispose d'un spa où les tarifs sont très attractifs, et le décor y est absolument ravissant.

Bref, la République dominicaine c'est un réel moyen de profiter d'un paysage de rêve pour pas trop trop cher. Beaucoup vous diront qu'il est dangereux de se balader hors des resorts tout seul sans être accompagné d'un groupe mais personnellement je suis allée en centre ville 3-4 fois toute seule et je ne m'y suis jamais sentie en danger bien au contraire.

Gran Paradise Samana

Be live Collection Canoa

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.