Rechercher
  • ADYCTIVE

Les coussins Handmade

Mis à jour : févr. 24

Apprendre à coudre tout en décorant son intérieur, comment rendre l'utile à l'agréable...

Cette fois ci ce n'est pas tant une question financière puisque cumulé entre le tissus, le fil et la fermeture (si vous en souhaitez une) ça ne revient pas beaucoup moins cher que d'acheter un coussin tout fait. L'avantage reste d'avoir le choix de vos tissus ainsi que de leur qualité, de la forme personnalisable de vos coussins et l'unicité du résultat.




Prix variables des tissus suivant leur matière, leur qualité, leurs motifs. Chez Tissus des Ursules ils sont à partir de 5,99€ le mètre.

Bon, autant vous dire, ils sont beaux à l'extérieur mais apprendre tout seul c'est pas évident, donc on évite de s'attarder sur les détails une fois le coussin vide et retourné. Pour faire mon coussin sans patron, j'ai utilisé une housse de coussin de commerce en prenant les mesures que j'ai reporté au verso de mon tissus. Il faut ensuite relier les points entre eux pour former votre carré ou rectangle selon vos projets. Comptez toujours 1-2 cm de marge pour la couture, surtout quand on n'a pas l'habitude de coudre. (Ex: pour une coussin de 30x30 comptez 32cm ou 34 si vous commencez vraiment en laissant 2cm de chaque côté).

Il ne vous suffit ensuite plus qu'à coudre en suivant vos traits. Une fois les 4 côtés cousus, retourner le coussin, si besoin découper le surplus de tissus restant, et rembourrez !


Si vous ajoutez une fermeture, je vous conseille de commencer par celle-ci (en tout cas personnellement et sans être pro c'est ce que j'ai trouvé le plus pratique). Une fois les trois côtés cousus il devient super compliqué de manipuler le tissus pour placer la fermeture.



0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now