Portugal - Région de l'Algarve

Cette fois ci je vous emmène sur les routes du Portugal, plus particulièrement la région de l'Algarve au Sud du pays. C'était pas l'une des destinations que je rêvais de faire mais nous cherchions un endroit pas trop loin et accessible financièrement pour un voyage de dernière minute.

J'ai trouvé un petit logement sympathique (hormis la décoration très très très kitch mais ça à l'air d'être un peu comme ça partout dans le sud du Portugal) dans une résidence avec piscine à Armaçao de Pera, à 25 min d'Albufeira sur Booking.com. Des billets pas trop chers. Et Hop pour 500€ nous avons réservé le logement et le vol. 

Nous avons atterri à Faro, à 1h de notre destination et c'est la grande ville que nous avons préféré. Beaucoup plus mignon et charmant que la ville d'Albufeira qui fait un peu, à mon goût, "usine". 

On y trouve de nombreuses petites ruelles piétonnes, plein de petites terrasses toutes mignonnes dans lesquelles s'arrêter bruncher ou tout simplement boire un verre. 

La région Sud est bercée par des maisons blanches aux angles biscornus, aux étages multiples et aux recoins surprenants. Des petits jardins sont présents devant chaque maison mitoyenne et arborées de plantes méditerranéennes ce qui leur donne un énorme charme. Le village que j'ai d'ailleurs préféré n'était composé que de petites maisons de ce type et était seulement à 3km de la maison : Porches. Un village où on imagine facilement passer sa retraite en toute tranquillité tellement il est calme et charmant. 

Nous avons également visité la ville de Portimao où nous avons été voir la marina toute en couleurs, le centre ville et la côte. Bien mieux qu'Albufeira également, cette ville a je trouve, beaucoup plus d'authenticité, de beauté... On y trouve des restaurants aux concepts sympas et tendances où l'on peut pour des prix tout à fait abordables se restaurer dans des décors dignes des plages privées de Cannes. 

Du côté des plages on n'a pas eu à aller bien loin. La plupart des plus belles plages d'Algarve était à moins de 3km d'Armaçao De Pera. Sous les conseils des amis et des recherches Google nous avons donc fait la Praia de la Senhora da Rocha, juste en bas de chez nous à 10 min à pieds, qui était surtout sympa parce que non blindée comme les autres.

La Praia de Marinha qui nous a agréablement surprises de par son immense côté rocheux et ses arches de roches dorées au milieu de l'eau turquoise. Un paradis pour les yeux mais moins pour les oreilles : cette plage est tout simplement blindée même au mois de Septembre ce qui la rend un peu moins cool. 

La dernière et celle que nous avons le plus apprécié est la Praia de Benagil dont nous n'avons malheureusement pas pu voir les grottes qui sont pourtant à voir ici à cause de la météo. Ceci dit même sans faire les grottes la plage reste la plus agréable. A première vue elle parait complètement blindée, mais il suffit d'avancer jusqu'à la roche pour découvrir un petit recoin de sable caché et dont, apparemment, peu de monde connaissent l'existence. On y est absolument tranquille et au calme c'est juste parfait. Moins d'algues dans l'eau également et moins de courants ce qui la rend encore plus belle. 

Porches

Portimao

Benagil

De marinha

Faro

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now