New York

Que dire, que dire... New York était sans doute le voyage le plus inattendu que j'ai jamais fait. C'est après avoir fait une rencontre mémorable à Cuba que j'ai décidé d'acheter mes billets d'avion et de décoller pour New York, seule et seulement un mois plus tard pour rejoindre un ami originaire de Montpellier s'étant installé là bas. 

J'ai donc pu découvrir New York grâce à lui qui m'a gentiment proposé de m'héberger connaissant mon goût pour les nouvelles aventures. C'était le premier voyage que je faisais seule et je vous avoue que se retrouver seule à l'autre bout du monde une première fois n'a pas été évident les deux premiers jours, mais finalement j'ai assez vite pris mes repères et pu profiter de mes balades en tête à tête avec moi même. 

Il m'a fait rencontré ses amis, originaire de Montpellier également et étant expatriés là bas pour 3 mois, et qui m'ont accompagné dans mes petites aventures. 

J'ai donc passé une semaine dans leur appartement de Brooklyn (dont ils louent une chambre de temps à autre d'ailleurs), évidemment visité les incontournables : Central Park, Fifth Avenue (SURTOUT celle là haha!!), le jardin botanique de Brooklyn... 

Ce qui m'a le plus surpris à New York bizarrement ce ne sont pas les buldings gigantesques qui submergent la ville, mais le rythme efrené auquel vivent les New Yorkais. Ca enchaine clairement des journées de 10h de boulot et ça se retrouve tous ensemble dans les bars/boites en sortant. Et là j'ai compris que l'expression "la ville qui ne dort jamais" n'était pas une légende. Je suis moi même rentrée sur les rotules avec très peu d'heures de sommeil. Un peu compliqué d'ailleurs puisqu'ils ne connaissent pas les volets, et encore moins le double vitrage visiblement. Du coup entre la police et les ambulances toute la nuit, le soleil le matin, difficile de faire une nuit complète mais ça en valait le coup!

Une chose est remarquable à New York : le calme que l'on retrouve sur les toits de Brooklyn, regarder le coucher de soleil de ces hauteurs est une des choses les plus paisibles que j'ai pu faire. On se sent tellement petit, là, à regarder Manhattan de loin et les couleurs roses/orangées du soleil couchant... Ca te coupe gentiment le souffle. 

L'ouverture d'esprit et la gentillesse des new yorkais sont également deux choses totalement dépaysantes (Surtout quand t'as grandi à Paris). C'est limite si les gens viennent t'apporter leur aide sans même que tu ai besoin d'aller la chercher. Ca réchauffe le coeur, surtout quand t'es tout seul et perdu... 

C'est aussi eux, qui ont rendu mon voyage plus agréable. 

Food

On était juste parti prendre un verre dans le quartier de Little Italy de base, je me suis retrouvée avec ces trois petits et tout mignons hamburgers servis avec leurs frites fraiches. Un petit restau hyper cosy, avec une terrasse à l'arrière du restaurant, une paillote en bois, du sable et des tables bleus, on se croirait presque au soleil tellement c'est "Summer". Un personnel très accueillant et des prix accessibles.

Bref, allez y c'est le Mulberry Project!

Dans le quartier de Brooklyn, un restaurant français dans lequel bosse mon ami : "chez Mominette". Il dispose également d'une terrasse à l'arrière du restaurant... franchement ça paie pas de mine de l'extérieur et on pourrait même passer devant sans s'arrêter si on ne connait pas ce lieu, mais une fois dans la cour du restau, c'est super sympa. Un écrin de verdure au milieu de Brooklyn, très calme, intime et où l'on peut déguster de la cuisine française. On y est bien reçu et bien servi ! 

Sortir

L'endroit que j'ai le plus apprécié est sans aucun doute le fameux Mr. Purple. Rooftop au coeur de Manhattan, on y retrouve une vue incontournable et époustouflante sur New York!! Le lieu est d'autant plus magique que sa décoration fait vraiment rêver, le son est plutôt commercial/hip-hop, je sais pas vous mais moi c'était tout ce qu'il me fallait. On peut aussi bien bruncher, diner, boire une bière ou déguster un délicieux cocktail tout en profitant de la vue et de la piscine du rooftop. 

Plus dans l'esprit club cette fois, j'ai eu le plaisir de passer une soirée à l'hôtel Chantelle. Personnellement je n'aime pas du tout tout ce qui est électro etc donc je n'ai fait que des lieux ou l'ambiance est hip-hop/rap/commercial mais d'autres endroits avaient l'air tout aussi sympas. J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce club sur plusieurs étages ainsi que le dj set. L'ambiance est plutôt chaleureuse et dans les tons boisés, délire très vintage chic. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now