Grèce - Mykonos

Que dire... Un coup de coeur c'est indéniable ! 

Avant de partir tout le monde me disait "tu vas trop kiffer tu verras" et ils avaient raison... Je ne sais même pas si quelque chose m'a déplu durant ce voyage. 

On a réservé un petit studio dans un hôtel appelé "Artemoula's Studio Mykonos" situé à Platis Yialos  sur Booking.com pour 350euros la semaine chacune à deux (début septembre). Aucun regret. J'avais choisi cet hôtel pour sa déco très charmante et son architecture typiquement Mykoniène, les murs entièrement blancs, des petits recoins de partout, de la déco style artisanal moderne, 3 piscines, un restaurant, vue sur la mer, entourée par la nature, un emplacement parfait à 10 petites minutes de la plage... le paradis! 

L'hospitalité des locaux est un énorme plus pour cette petite île, ils ont vraiment été aux petits soins. J'y retournerai dès que possible et je le conseille sans hésiter.

On nous avait conseillé de nous rendre sur l'ile de Paros, Naxos etc.. mais faute de temps et de grosse flemme on s'est contenté de faire toutes les plages sauvages de Mykonos. Et ma préférée a été Kapari Beach. Une petite plage toute mignonne, aucune habitation autour ni commerce, on y accède en descendant les rochers et difficilement sans avoir de scoot ou de quad, il vaut mieux laisser sa voiture plus loin et finir à pieds. L'eau était turquoise, le sable fin bien que l'eau monte et que ça laisse peu de place pour sa serviette. J'imagine pas en plein mois d'août ce que cela doit être. Nous avons fait également les plages de Platis Yialos , connue pour ses animations et bordée par les restaurants/bars, la plage d'Agios Sostis perdu au milieu de la nature et sur laquelle on a pu se faire masser à même le sable (c'est agréable mais du coup ça fait gommage en même temps). 

Du côté de la ville de Mykonos, l'émerveillement continu. L'architecture, la blancheur des bâtiments, les mini ruelles, les concepts stores et restaurants/bars... J'ai tout tout adoré ! L'animation des ruelles, la décoration... TOUT ! Mon pref niveau déco reste le Caprice Bar, tellement typique de Mykonos déco Bohème et couleurs méditerranéenne... 

Pour les sorties on a testé quelques restaurants dans Mykonos dont un qui m'a particulièrement marqué sur le vieux port mais dont je ne me souviens malheureusement plus le nom. En tout cas ils font des frites merveilleuses, une cuisine très savoureuse et de supers produits. On a adoré, la déco est cosy moderne et le personnel agréable. 

On a également été au Tropicana pour l'ambiance et on a d'ailleurs passé une très bonne soirée, au bord de la plage, musique électro/généraliste, bonne clientèle. C'était parfait!

Sous les conseils d'une blogueuse, Manon Laime, on s'est dirigé après la plage d'Agios Sostis au Principote. L'emplacement est vraiment génial, la déco aussi, on s'y sent vraiment bien mais alors un cocktail de fruits qui a le goût d'eau à 15euros... voilà voilà! On y va pour le lieu pas pour le reste haha. 

Pour finir j'ai eu envie de m'offrir un petit souvenir de Mykonos en allant chez le tatoueur !! J'adore me faire tatouer quand je pars en voyage car c'est des souvenirs que je n'oublierai jamais. J'ai donc décidé de faire les retouches de mon petit tattoo sur le doigt et d'y ajouter des légères modifications ainsi que d'en faire un autre petit au dessus du coude, un lettrage "Savage". On a été au Mykonos Ink Tattoo et j'ai eu rdv dès le lendemain. Les prix ne sont pas moins chers qu'en France mais c'était surtout pour marquer le coup. Nicquel, aucune retouche à faire, il m'a fait les deux en 15 min, traits fins et totalement pro. Je me suis faite tatouer par Stefanos Salvatore si vous y allez, je vous le conseille ! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now