Espagne - Madrid 

Direction l'Espagne pour un petit week-end des familles !! Vous savez ce besoin de changer d'air qui vous fait choisir une destination 2 semaines à l'avance. Oui oui, total imprévu mais sans regrets. 

On a pu booker les vols pour seulement 160euros en prenant les billets à la dernière minute donc autant dire que c'était cadeau. Mr a choisi l'Urban Hotel (8 mois sans vacances il voulait se faire plaisir), un 5 étoiles au décor ethnique-contemporain. Nous avons eu le plaisir de séjourner dans une suite duplex hyper hyper cosy et tout confort, ambiance boisée et marbrée. 

Se promener : 

Sur les recommandations des amis, nous nous sommes promenés dans les ruelles de Madrid, un vrai plaisir d'ailleurs car elles sont piétonnes pour la plupart donc on n'est très loin d'être dérangé par la circulation, les bruits et les odeurs qui l'accompagnent. On est passé par la Plaza Mayor, qui m'a fait grandement penser à notre place Masséna de Nice. Les couleurs et l'architecture y sont vraiment très très appréciables. On a également été voir El parque del Reitero dans lequel on a pu faire un petit tour de barque sur le lac, avec une très belle journée ensoleillée pour seulement 6euros les 45 min. Un vrai plaisir. 

Claqwer son fric en shopppant : 

Evidemment comme tout week-end l'impose, session shopping. Là direction La Puerta Del Sol où vous pouvez trouver rues commerçantes avec toutes les boutiques like Zara, Mango, Bershka etc, mais aussi un centre commercial. Un peu plus loin à 5 min à pieds vous avez l'équivalent de la Rue de Rivoli Madrilène où vous pouvez trouver Primark par ex. 

Se restaurer : 

Pour le brunch on a décidé d'aller prendre quelques tapas à partager sur un Rooftop avec vue sur tout Madrid, y compris les montagnes encore enneigées : Le Tartanroof. Il faut juste payer 4euros de droit d'entrée dans le bâtiment et ensuite vous filez au 7 ème étage et n'avez plus qu'à admirer la vue. 

Avant de partir, j'ai demandé conseil pour trouver le meilleur restaurant possible, ETTT, putain c'était l'un des meilleurs restaurants de ma vie : Amazonico. C'était parfait, le lieu, la déco, l'ambiance, les plats, le service. Rien à dire, une cuisine tropicale/asiatique/méditerranéenne aux milles saveurs, un délice pour les papilles et pour les yeux : vous dinez dans une ambiance chaleureuse et intimiste, un restaurant dans lequel chaque détail compte. 

Enfin niveau petit dej, j'ai voulu absolument avoir un VRAI petit dej car faute de temps on se tapait sinon, les croissants à emporter avec un café à boire en marchant. Mais là, je le voulais mon petit dej! On s'est donc arrêté à la Rollerie : brunch salé ou sucré, sucré pour moi salé pour monsieur. Je le conseille vivement : granola, croissant, jus d'orange pressé.. Tout ça dans un décor style "récup" tout  ce que j'aime.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now